Logo 3752e2c8ad6d91583b77604207d1b8f27817fda904b965b230b9c57510637d20

Nicolas Bally

/ Blog

A propos Blog Contact

Rêver pour avancer

Je trouve qu'on est dans un monde où l'on ne rêve plus assez. On nous apprend qu'il faut être réaliste, qu'il ne faut pas rêver, surtout en temps de « crise ».

Pourtant toute création consiste à rendre réel quelque chose qui n'existe pas, et de fait à ne pas être « que « réaliste.

Se libérer des contraintes, de la « réalité »

Et découvrir une toute autre réalité, celle des possibles. A force de réalisme le risque est de tourner en rond, de toujours fonctionner de la même manière. D'être coincé dans les mêmes schémas, les mêmes croyance-.

Si vous avez la chance d'encore avoir vos grands-parents demandez leur si lorsqu'ils étaient enfant ils pensaient que ce serait possible de marcher sur la lune.

On est responsable de ses rêves

Et c'est nous seul qui devons les préserver, les prendre en compte et leur donner vie. C'est un trésor et comme tout trésor ça se protège, ça s'entretient.

Rêver c'est motivant.

Qu'est ce qui est le plus motivant ? Travailler pour payer ses factures et pouvoir recommencer à travailler le mois prochain, ou travailler pour gagner de quoi mener à bien nos projets les plus fous ?

Je pense que plus un projet est grand et fou, et plus c'est possible d'y arriver. Ca ne veut pas dire abandonner les projets plus faciles, mais rendez-les quand même les plus excitants possibles plutôt que d'essayer de les calquer sur un truc qui existe déjà.

La motivation est un des plus grands facteurs de réussite. Rien ne sert de porter de lourds fardeaux, le travail doit être plaisant, excitant, dynamisant et c'est comme ça qu'on donne le meilleur de nous même. Ceux qui cherchent à nous imposer le contraire n'ont rien compris. Ce n'est pas en étant soumis, bridés, inquiets qu'on avance. Et ce n'est pas non plus en répétant les mêmes erreurs que les autres.

Et si la solution à chaque problème existait déjà dans un rêve, quelque part ?

On en aurait bien besoin non ?

Moi en tout cas ça me semble plus intéressant de travailler à transformer nos rêves en réalité plutôt qu'à être réaliste.

Commentaires

Ajouter un commentaire